Nos produits

Retrouvez à la miellerie tous nos produits
Fruits de la récolte des abeilles !

Nous produisons et sélectionnons des miels issus d’apiculteurs locaux.
Dès que possible, ils sont transformés et mis en pots à la miellerie.

Qu’ils soient crémeux ou bien liquides, vous trouverez un vaste choix de miels de printemps à ceux d’automne.

Pour votre bien-être, les abeilles ont produit de la cire transformée en savons et crèmes.
Nous pourrons même vous conseiller des astuces beauté à base de cire naturelle !

Votre santé pourra s’appuyer sur les bienfaits de la propolis qui consolidera et renforcera votre système immunitaire.
Le plus sain des anti-biotiques naturels pour votre organisme et l’ensemble de votre corps.

100% Responsable

S’il est bien une chose dont les apiculteurs sont concernés, c’est la survie des abeilles.

Leurs productions en miel, cire et propolis ne doivent pas servir un but seulement humain car essentielles à l’ensemble de l’écosystème.

Leur rôle est si important pour notre planète grâce à la pollinisation permettant la reproduction de notre environnement naturel.

Nous devons donc assurer une continuité et la sauvegarde d’une espèce datant de 40 millions d’années, qui pourtant n’a jamais été aussi en danger que ces dernières années.

“Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d’exister. Pour l’homme, c’est de le savoir et de s’en émerveiller.” J.Y Cousteau

La Miellerie comme soutien et ressource de l’apiculture locale depuis 1989

« Les abeilles donnent le miel et la cire odorante à l’homme qui les soigne; mais, ce qui vaut peut-être mieux que le miel et la cire, c’est qu’elles appellent son attention sur l’allégresse de juin, c’est qu’elles lui font goûter l’harmonie des beaux mois, c’est que tous les évènements ou elles se mêlent sont liés aux ciels purs, à la fête des fleurs, aux heures les plus heureuses de l’année. Elles sont l’âme de l’été, l’horloge des minutes d’abondance, l’aile diligente des parfums qui s’élancent, l’intelligence des rayons qui planent, le murmure des clartés qui tressaillent, le chant de l’atmosphère qui s’étire et se repose, et leur vol est le signe visible, la note convaincue et musicale des petites joies innombrables qui naissent de la chaleur et vivent dans la lumière. Elles font comprendre la voix la plus intime des bonnes heures naturelles. A qui les a connues, à qui les a aimées, un été sans abeilles semble aussi malheureux et aussi imparfait que s’il était sans oiseaux et sans fleurs. »

Qui dit mieux !

 

© L'abeille de Damvix - 2018
9 impasse de la Bergerie, 85420 Damvix
02 51 87 18 32 - contact@abeillededamvix.fr